Concerts
Avis aux amateurs de découvertes musicales : Louvain-la-Plage c’est aussi une bonne dose de musique ! Chaque été, on vous fait découvrir de chouettes artistes d’ici ou d’ailleurs et c’est gratuit ! Cette année double dose, retrouvez tous les jeudis ET samedis soirs les concerts « Soirées Cerises » sur la Grand Place de Louvain-la-Neuve.
Le jeudi 04 juillet / 20h00-20h45
Lucile Revel (Jazz - Soul - Blues)
Une voix sublime qui ne manquera pas de vous enchanter et un pianiste d’une musicalité et d’une virtuosité exceptionnelle. Venez découvrir ce duo dans une performance au croisement du jazz, de la soul, le tout teinté de blues.
Le jeudi 04 juillet / 21h15-22h00
Prokop (Songwriter - Folk)
La musique de PROKOP n’est jamais détachée de la vie ; la sienne, la nôtre, celle que nous traversons en commun. Prokop est un chanteur folk donc. Folk pour tresser ses intimités avec celles de passés et d’ailleurs, bien sûr, plus ou moins récents, plus ou moins lointains, que ses chansons tutoient par amour bien davantage que par fascination. Folk comme cette musique embarquée dans un feedback transatlantique qui raccorde des deltas nourriciers. Folk comme cette voix claire et directe, qui s’offre à nu et livre ses paradoxes comme ils viennent. Voix de gorge et de coeur, d’une candeur désarmante même lorsqu’elle s’emporte ou s’abandonne, elle chante à la première personne, celle qui, plus que toute autre, réunit les destins.
Le samedi 06 juillet / 2 sets : 20h00-20h45 et 21h15-22h00
The Manneken Pistols (Covers bands - Blues, classic rock and music from the 60s and 70s)
Un collectif de musiciens à Bruxelles, en Belgique, formé en septembre 2014. Ils jouent principalement du blues, du rock classique et de la musique des années 60 et 70. Principalement des couvertures, quelques originaux.
Plus d'infos
Le jeudi 11 juillet / 21h15-22h00
Sïan Able (Neo-Soul)
Sïan Able est le projet solo d'Anaïs Elba, un palindrome faisant référence à son ambidextrie. Un univers singulier et mélancolique, entre pop-soul et néo-soul.
Le jeudi 11 juillet / 20h00-20h45
Heyoka (Indie - Pop)
Artiste polyvalent, Heyoka écrit, interprète et compose des chansons en anglais dans un style indie-pop. Associant cuivres, cordes et piano à des sonorités plus électro, l'auteur-compositeur Heyoka a su, grâce à ses rythmes percutants inspirés d'un style plutôt épique, se forger sa propre singularité musicale. Ses inspirations sont, entre autres, Woodkid, Tom Odell et Beirut.
Le samedi 13 juillet / 20h00-20h45
Ysaline (pop intimiste)
Ysaline, une jeune artiste Belge originaire de Gand, a commencé à écrire des chansons pop depuis qu’elle est toute petite, pour s'amuser. Rapidement, l'écriture de chansons est devenue un moyen naturel pour elle d'exprimer ses émotions, qu'elles soient positives ou négatives, en français, en anglais ou en néerlandais. Pour elle, le chant est devenu un exutoire spontané. Lors d’un voyage dans les îles, Ysaline rencontre un tas de musiciens talentueux et partage beaucoup de moments avec eux qui l’influenceront pour la suite. C’est là qu’elle commence à se produire sur scène, accompagnée par un guitariste. Elle interprète ses propres chansons pop ainsi que quelques reprises pop-folk et country. Cette expérience dans les îles a inspiré la jeune artiste à ajouter quelques touches de reggae à ses compositions et à créer un album de reprises intitulé "Covers of the Sun", enregistré à Marie Galante.
Le samedi 13 juillet / 21h15-22h00
Bizon Blood (Bluegrass)
Les Bizon blood viendront nous livrer un set poisseux de Chigago blues. Un régal !
Le jeudi 18 juillet / 20h00-20h45
Flo Rockers (Blues)
Projet seul en scène, guitare voix, du chanteur de Legacy 56, Flo Rockers fait résonner les sons des clubs américains de l’âge d’or du rock and roll. C'est en version acoustique qu’il vous fait voyager au cœur des origines de la musique américaine des années 50. Une belle immersion dans le blues et le rockabilly !
Le jeudi 18 juillet / 21h15-22h00
Stephanie Josine (Singer - Songwriter)
Une auteure-compositrice-interprète nomade qui raconte l'expérience étrange et merveilleuse d'être en vie à travers ses chansons narratives. Avec une voix féminine et apaisante et une guitare acoustique douce, elle a été comparée à Phoebe Bridgers, Norah Jones et Joni Mitchell.
Le samedi 20 juillet / 21h00-21h45
Dolores! (Indie)
Avec leur premier E.P. « Wait & See », paru en 2019, ils remportent plusieurs concours et foulent de nombreuses scènes, notamment l’AB Club et le Sport Paleis d’Anvers. En pleine pandémie, le groupe décide de se consacrer à l’écriture de nouveaux morceaux. Un nouveau set et un nouvel enregistrement voient le jour. Leur nouvel E.P. « We Are All Ears » est disponible sur toutes les plateformes. Set acoustique.
Le samedi 20 juillet / 20h00-20h45
Arthur J. Labrique (Blues)
Arthur J. Labrique est un jeune musicien bruxellois qui remet au goût du jour le Delta blues en chantant et en jouant sur des guitares acoustiques. En liant l'énergie du rock et la profondeur du blues, il joue des chansons personnelles avec une fougue et une sincérité qui vous feront vibrer !
Le jeudi 25 juillet / 20h00-20h45
Daniel Johnson (Musique du monde)
Avec son looper, ce virtuose d'une générosité incroyable va vous faire vibrer avec les plus grands standards Pop/Rock.
Le jeudi 25 juillet / 21h15-22h00
Lady Blaxx ((duo acoustic set) /Funk- Pop)
Lady Blaxx est une femme puissante avec une voix unique. En dehors de la scène, elle peut facilement disparaître dans la foule, sur scène, elle attire immédiatement l'attention. Que ce soit dans une petite salle ou lors d’un grand festival, elle possède la scène et canalise son énergie vers le public. Préparez-vous à vivre un spectacle en direct que vous n’oublierez probablement pas.
Le samedi 27 juillet / 21h15-22h00
BluejoB (Blues)
Blue Job est un duo blues guitare / harmonica / chant qui revisite un vaste répertoire, allant du blues rural introspectif et vagabond au « rhythm and blues » sensuel et énergique des années 50, en passant par le rock n’ roll. « Nous et nos démons, nous marchons côte à côte. Et si les flammes deviennent trop chaudes, nous avons quelques pierres qui roulent dans nos poches… ». Voilà qui en dit long ! De Son House à Muddy Waters, Blue Job ne vous jouera que du blues qui exorcise vos démons.
Le samedi 27 juillet / 20h00-20h45
Springclean (Indie)
La musique de Springclean, trio rock originaire de Bruxelles, se construit autour des compositions de Geoffrey Lesire. Les trois singles issus de leur premier Ep "stop you" sont entrés en playlist sur classic 21. Concert en version solo guitare/voix. Une série de chansons inédites, le tout agrémenté de reprises. Laissez-vous tenter.